Yermak : Des clusters allemands et français peuvent constituer la base de la feuille de route pour la paix à l'Est

Yermak : Des clusters allemands et français peuvent constituer la base de la feuille de route pour la paix à l'Est

Ukrinform
Les clusters proposés par l'Allemagne et la France peuvent constituer la base d'une feuille de route pour le règlement pacifique du conflit dans les territoires occupés des oblasts de Donetsk et de Louhansk.

Andriy Yermak, chef du Bureau du président ukrainien, l’a déclaré dans une interview accordée à LIGA.net, selon Ukrinform.

« En raison de la complexité des négociations, les parties française et allemande ont proposé une forme telle que les clusters. Il s’agit des étapes organisées de manière logique, qui commencent par les premières mesures de sécurité liées au déminage, au désengagement, au retrait des armes lourdes et jusqu'aux élections locales. Si les clusters sont acceptés par les parties, alors avec l'ajout de dates et de délais, cela peut se transformer en une feuille de route », a expliqué M. Yermak.

Selon lui, les clusters proposés par l'Allemagne et la France et la recherche d'approches différentes par des parties indiquent une volonté d'aller de l'avant. « Bien sûr, j'aimerais que certaines choses avancent plus activement, et la guerre soit finie. Mais les négociations, auxquelles nous avons adhéré il y a deux ans, sont déjà dans une impasse », a ajouté le chef du Bureau du président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-