Yermak : Des clusters allemands et français peuvent constituer la base de la feuille de route pour la paix à l'Est

Yermak : Des clusters allemands et français peuvent constituer la base de la feuille de route pour la paix à l'Est

Ukrinform
Les clusters proposés par l'Allemagne et la France peuvent constituer la base d'une feuille de route pour le règlement pacifique du conflit dans les territoires occupés des oblasts de Donetsk et de Louhansk.

Andriy Yermak, chef du Bureau du président ukrainien, l’a déclaré dans une interview accordée à LIGA.net, selon Ukrinform.

« En raison de la complexité des négociations, les parties française et allemande ont proposé une forme telle que les clusters. Il s’agit des étapes organisées de manière logique, qui commencent par les premières mesures de sécurité liées au déminage, au désengagement, au retrait des armes lourdes et jusqu'aux élections locales. Si les clusters sont acceptés par les parties, alors avec l'ajout de dates et de délais, cela peut se transformer en une feuille de route », a expliqué M. Yermak.

Selon lui, les clusters proposés par l'Allemagne et la France et la recherche d'approches différentes par des parties indiquent une volonté d'aller de l'avant. « Bien sûr, j'aimerais que certaines choses avancent plus activement, et la guerre soit finie. Mais les négociations, auxquelles nous avons adhéré il y a deux ans, sont déjà dans une impasse », a ajouté le chef du Bureau du président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-