Emmanuel Macron estime que l’UE aurait besoin de recadrer très profondément sa relation avec Moscou

Emmanuel Macron estime que l’UE aurait besoin de recadrer très profondément sa relation avec Moscou

Ukrinform
Lors de sa visite à Bruxelles, Emmanuel Macron, le président français, a déclaré que l’Union européenne avait « besoin de recadrer très profondément » sa relation avec Moscou et que « la politique des sanctions » était arrivée à ses « limites ».

Cette information a été communiquée par Le Parisien.

Le président français Emmanuel Macron était questionné sur l’impact des sanctions européennes adoptées contre le régime biélorusse, mais aussi de celles prises contre Moscou pour faire libérer l’opposant Alexeï Navalny, à ce jour sans résultat.

Tout en reconnaissant « l’efficacité relative des dispositions que nous avons pu prendre durant ces dernières années », Emmanuel Macron admet ne pas avoir d’autres solutions pour le moment.

Il a estimé qu’il ne fallait plus être « simplement réactif » mais « définir une stratégie de court, moyen et long terme » avec la Russie. « La politique des sanctions progressives sur des situations gelées n’est plus une politique efficace », a-t-il ajouté lors d’un point de presse après le Conseil européen.

Quant aux mesures d’interdiction de l’espace aérien biélorusse, adoptées mardi pour faire libérer des opposants, « est-ce que cela sera suffisant ? Je ne sais pas vous le dire aujourd’hui », a-t-il admis.

Mais, au sujet de la Russie, sa conviction est nette : « Je pense que nous sommes à un moment de vérité dans notre relation avec la Russie, qui doit nous conduire à repenser les termes de la tension qu’on décide d’installer ». Ainsi, les sanctions prises lundi soir contre le Belarus ne sont « qu’une étape » à ses yeux.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-