Reznikov : « L'Ukraine souhaite impliquer les États-Unis dans les pourparlers au format Normandie »

Reznikov : « L'Ukraine souhaite impliquer les États-Unis dans les pourparlers au format Normandie »

Ukrinform
L'Ukraine souhaite impliquer des représentants américains dans les pourparlers au format Normandie parce que l'Ukraine a définitivement besoin de nouvelles alliances.

Le vice-premier ministre ukrainien, membre de la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral et aux pourparlers au format Normandie, Oleksiy Reznikov, l’a déclaré dans une interview au journal Dzerkalo Tyjnia, répondant à la question si l'Ukraine s'opposerait à la participation des États-Unis au format Normandie.

« Je suis sûr que nous ne le ferons pas parce que nous disons depuis longtemps que ce serait raisonnable, juste et, entre autres, partie de nos attentes concernant la mise en œuvre du mémorandum de Budapest, qui n'a pas été annulé », a dit M. Reznikov, ajoutant qu’après la rencontre entre les présidents américain et russe à Genève, la volonté d'impliquer les États-Unis dans le processus de négociation n'avait pas disparu.

Il a également rappelé que l'Ukraine avait le droit d'exiger au moins des consultations dans le cadre du mémorandum de Budapest avec la participation des Américains, des Français et des Russes.

Auparavant, le chef de la délégation ukrainienne au Groupe de contact trilatéral (GCT), Leonid Kravtchouk, avait déclaré que la décision d'impliquer les États-Unis dans le format Normandie pour résoudre la situation dans l'est de l'Ukraine serait probablement prise à la suite de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à Washington.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-