Les ministères des Affaires étrangers d'Ukraine, de Lituanie et de Pologne : Le Triangle de Lublin est prêt à défendre l'avenir commun européen et euro-atlantique

Les ministères des Affaires étrangers d'Ukraine, de Lituanie et de Pologne : Le Triangle de Lublin est prêt à défendre l'avenir commun européen et euro-atlantique

vidéo
Ukrinform
Les pays du Triangle de Lublin sont prêts à défendre résolument l'avenir commun européen et euro-atlantique contre des voisins agressifs et à relever les défis géopolitiques pour l'avenir de l'Europe.

La déclaration conjointe des ministres des Affaires étrangères d'Ukraine, de Lituanie et de Pologne à l'occasion du premier anniversaire du Triangle de Lublin a été publié sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères.

En particulier, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kuleba a noté que le Triangle de Lublin avait été créé il y a un an dans l’objectif réunir trois alliés importants - l'Ukraine, la Pologne et la Lituanie.

« Les alliances régionales renforcent notre sécurité. Nous avons uni nos forces pour la liberté, la sécurité et la prospérité de nos pays et de notre région entre la mer Baltique et la mer Noire. Le Triangle de Lublin est fier d'une histoire commune, fait face à de véritables menaces modernes et est prêt à défendre résolument notre avenir européen et euro-atlantique commun contre des voisins agressifs », a déclaré Kuleba.

Le ministre lituanien des Affaires étrangères Gabrielyus Landsbergis, à son tour, a noté que la lutte commune des peuples de Lituanie, d'Ukraine et de Pologne pour la liberté détermine en grande partie leur proximité et leur capacité de compréhension mutuelle.

Le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau a noté dans son discours que l'objectif du Triangle de Lublin est de développer la coopération politique, économique et sécuritaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-