L'Ukraine et les États-Unis signent un accord-cadre sur les fondements stratégiques du partenariat de défense

L'Ukraine et les États-Unis signent un accord-cadre sur les fondements stratégiques du partenariat de défense

Ukrinform
Au Pentagone, le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Taran, et le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, ont signé un accord-cadre sur les fondements stratégiques du partenariat de défense entre les deux pays.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky l’a annoncé sur Twitter, indique Ukrinform.

« Une nouvelle étape dans la coopération de défense entre l'Ukraine et les États-Unis. Un accord sur les fondements stratégiques du partenariat de défense a été signé au Pentagone. Pour nous, le soutien des États-Unis à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, à l'adhésion à l'OTAN et l'opposition commune à l'agression russe sont très importants », a écrit M. Zelensky.

Selon le ministère de la Défense de l'Ukraine, l'accord-cadre confirme les principes clés et fixe des objectifs ambitieux pour les relations bilatérales dans le domaine de la défense, à savoir :

  • décrire les moyens de faire avancer les priorités bilatérales communes pour relever les défis de sécurité actuels et émergents ;
  • réaffirmer l'attachement aux valeurs démocratiques communes, y compris l'état de droit et le respect des droits de l'homme ;
  • confirmer le soutien indéfectible du Département de la défense américain à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ainsi que condamner l'occupation de la Crimée par la Russie et l'agression russe dans l'est de l'Ukraine ;
  • identifier de nouvelles étapes de coopération entre le ministère ukrainien de la Défense et le Département de la défense américain pour accroître les capacités militaires de l'Ukraine et sa préparation à préserver l'intégrité territoriale du pays, progresser vers l'interopérabilité avec l'OTAN et promouvoir la sécurité régionale ;
  • réaffirmer le soutien continu du Département de la défense américain au droit de l'Ukraine de déterminer sa future politique étrangère, indépendamment de toute ingérence extérieure, y compris les aspirations de l'Ukraine à rejoindre l'OTAN, comme en témoignent les États-Unis et leurs alliés dans un communiqué à la suite du sommet de l'OTAN de juin 2021.

L’accord décrit également les objectifs d’ici décembre 2026, sur lesquels se concentreront les relations de défense bilatérales entre les deux pays.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-