Liudmila Denissova : Les occupants persécutent 125 Ukrainiens de Crimée

Liudmila Denissova : Les occupants persécutent 125 Ukrainiens de Crimée

Ukrinform
Des actions illégales contre les Ukrainiens de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol par le pays occupant – la Russie – sont en cours, et actuellement 125 Ukrainiens ont été arrêtés, détenus ou purgent des peines.

La Commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, Liudmila Denissova, l'a déclaré à l’antenne de la Radio NV, et a ensuite publié l’enregistrement de l’émission sur sa page Facebook.

« Il est nécessaire de souligner sur toutes les plateformes, lors de toutes les négociations, de faire des déclarations et des appels sur le fait que l'arbitraire en Crimée continue. À ce jour, 125 de nos citoyens ont été arrêtés, détenus ou purgent leurs peines, et cela s'est encore produit récemment : 3 personnes ont déjà été placées au centre de détention provisoire pour 2 mois et 4 personnes seront dans des cellules de prison de 10 à 15 jours (il s'agit des perquisitions en Crimée, qui ont eu lieu les 3 et 4 septembre – NDLR) », a-t-elle informé.

Elle a rappelé qu'elle avait adressé un appel à la Haute‑Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, et à la Commissaire russe aux droits de l'homme, Tatiana Moskalkova, concernant le respect des droits des citoyens détenus illégalement dans la péninsule de Crimée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-