Refat Chubarov appelle les dirigeants occidentaux à ignorer Poutine

Refat Chubarov appelle les dirigeants occidentaux à ignorer Poutine

Ukrinform
Le président du Majlis des Tatars de Crimée, Refat Chubarov, a appelé les puissances occidentales à s'abstenir de poursuivre le dialogue ou de rencontrer le président russe Vladimir Poutine.

Il a fait cette déclaration en direct sur la chaîne de télévision Dom, selon Ukrinform.

Chubarov a rappelé que mercredi dernier, le Majlis avait envoyé un appel aux dirigeants des États participant à l'initiative de la plateforme pour la Crimée, appelant à des consultations interétatiques urgentes sur les répressions en cours en Crimée occupée.

Il a noté que le Majlis était reconnaissant à l'Union européenne, aux États-Unis, à la Grande-Bretagne, à la Turquie et aux autres pays qui, tout au long des huit années d'occupation de la péninsule « ont exprimé de sérieuses inquiétudes concernant la situation en Crimée occupée et le sort de nos compatriotes ».

« Mais je voudrais dire que nos gens sont détenus dans des sous-sols 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, menottés, avec des sacs sur la tête. Ils sont privés d'eau, torturés, harcelés et forcés d'avouer des crimes qu'ils n'ont jamais commis. Ce sont nos gens qui sont enlevés de force dans les rues de Crimée, et nous n'avons pas été en mesure de les localiser depuis des années. Cela signifie qu'une position consolidée au sein de la plateforme pour la Crimée est très importante », a souligné le chef du Majlis.

À cet égard, il a appelé la communauté internationale à intensifier l'action conjointe contre la Russie.

« Dans cette situation, alors que les répressions contre le peuple indigène tatar de Crimée s'intensifient, alors que la vie de notre peuple est en danger... Peut-être que les dirigeants des puissances occidentales devraient déclarer que toutes les répressions qui sont actuellement observées dans les territoires occupés de la Crimée ne leur permettent pas (aux dirigeants des puissances occidentales) d'avoir des rencontres et de poursuivre le dialogue avec Poutine et son entourage ? », a-t-il dit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-