Oleksiy Danilov : L'Ukraine est capable de regagner l'est du pays par la force et de se battre pour la Crimée

Oleksiy Danilov : L'Ukraine est capable de regagner l'est du pays par la force et de se battre pour la Crimée

Ukrinform
Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense (CSND), Oleksiy Danilov, a déclaré que l'armée ukrainienne était capable de libérer par des moyens militaires l'est de l'Ukraine occupé et de se battre pour la Crimée, mais le gouvernement ukrainien n’allait pas encore prendre une telle mesure.

Il a fait cette déclaration dans une interview accordée à la Radio Svoboda.

« Nos forces armées sont capables de purger le territoire des régions de Donetsk et de Lougansk. Nous pouvons nous battre pour le territoire de la Crimée. Mais nous devons garder à l'esprit que nous ne pouvons pas permettre que des dizaines, des centaines de milliers de personnes meurent dans de telles missions militaires. C'est parce que nous savons où est cette limite. Mais cela ne signifie pas que nous ne le ferons pas si nécessaire », a déclaré M. Danilov.

Il a expliqué que le CSND avait approuvé cinq scénarios pour les développements en Crimée et dans le Donbass. Jusqu'à présent, l'Ukraine adhère au premier : elle essaie de reconquérir ses propres territoires par des moyens politiques et diplomatiques.

« Ensuite, nous verrons ce qui va se passer », a noté le responsable.

Il a ajouté que la Russie ne respectait actuellement aucun des accords, y compris ceux adoptés à Paris en 2019 sur l'ouverture des postes de contrôle.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-