Le MAÉ condamne la tenue des élections par la Russie dans les territoires ukrainiens temporairement occupés

Le MAÉ condamne la tenue des élections par la Russie dans les territoires ukrainiens temporairement occupés

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine condamne l'organisation et la tenue illégales par la Russie des élections à la Douma d'État russe du 17 au 19 septembre en Crimée occupée et l'implication forcée des Ukrainiens munis de passeports délivrés illégalement dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, selon une déclaration publiée sur le site officiel du ministère.

Le ministère considère l'organisation et la tenue du vote illégal comme une continuation des violations flagrantes par la Russie de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Selon la déclaration, ces actions de la Russie violent également de manière flagrante les principes et normes fondamentaux du droit international, les obligations de la Russie en vertu des accords internationaux auxquels l'Ukraine et la Russie sont parties, la législation ukrainienne et sont contraires à la Charte des Nations Unies, aux résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies, à l'Acte final d'Helsinki de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe du 1er août 1975.

La tenue d'élections par la Russie dans la République autonome de Crimée temporairement occupée et dans la ville de Sébastopol est illégale et leurs résultats n'auront aucune conséquence juridique, a déclaré le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

L'implication dans le vote des citoyens ukrainiens vivant dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, ainsi que près de 1,5 million d'électeurs vivant actuellement dans le territoire temporairement occupé de Crimée, faussera considérablement les résultats des élections à la Douma d'État russe et remettent en cause leur légitimité.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-