Volodymyr Zelensky annonce une possible rencontre entre les équipes de négociation ukrainienne et américaine la semaine prochaine

Ukrinform
Volodymyr Zelensky annonce une possible rencontre entre les équipes de négociation ukrainienne et américaine la semaine prochaine
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré aux journalistes, lors d'un échange par chat, qu'une rencontre entre les équipes de négociation ukrainienne et américaine pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

« La semaine prochaine, il y a une possibilité : la partie américaine nous a envoyé un signal selon lequel une rencontre pourrait avoir lieu », a déclaré Volodymyr Zelensky à propos de l'avancement des négociations sur la paix.

Interrogé sur la question de savoir si les États-Unis restaient une plateforme de négociation, il a souligné que la plateforme américaine continuerait de fonctionner.

« Nous comptons sur le fait qu'ils feront davantage pression sur Poutine que sur nous. Sinon, ce ne serait tout simplement pas juste », a déclaré le chef de l'État.

Il a également estimé que les Européens devaient eux aussi « disposer de leur propre infrastructure et de leur propre canal pour les négociations avec la Russie ». « Et c'est normal. Je considère que c'est juste. Il faut explorer toutes les possibilités pour arrêter la guerre », a-t-il ajouté.

Le président a souligné que l'équipe de négociation ukrainienne était prête à rencontrer ses interlocuteurs et à négocier n'importe où et dans n'importe quel format.

Zelensky a par ailleurs annoncé des discussions avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan sur la question de la libération de la mer Noire, ainsi qu'avec des représentants de pays du Moyen-Orient sur la sécurité alimentaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-