Élections législatives en Allemagne : les sociaux-démocrates devancent la CDU

Élections législatives en Allemagne : les sociaux-démocrates devancent la CDU

Ukrinform
Au lendemain des élections législatives en Allemagne, les résultats sont très serrés et inédits. La CDU a enregistré son pire score, avec 24,1%, derrière le SPD.

Olaf Sholz, le candidat du SPD, est arrivé en tête des élections législatives en Allemagne, dimanche 26 septembre et a réussi de placer les sociaux-démocrates devant le CDU, le parti d’Angela Merkel, rapporte Franceinfo.

Le parti de centre gauche fait 5 points de mieux qu’en 2017, avec 25,7% des voix, juste devant l’alliance CDU-CSU (24,1%). C’est pour la première fois que le centre droit descend en dessous des 30%. Les écologistes, eux, sont arrivés en troisième position. Malgré un résultat décevant, ils réalisent leur meilleur score à des élections fédérales, avec 14,8%, devant les libéraux du FDP (11,5%). Ces deux partis sont désormais au centre du jeu politique allemand, au cœur des négociations pour constituer la future coalition au pouvoir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-