Freedom House : l’Ukraine « partiellement libre » sur internet

Freedom House : l’Ukraine « partiellement libre » sur internet

Ukrinform
Dans son nouveau rapport sur la situation dans le monde avec la liberté du réseau mondial, l’ONG Freedom House a classé l'Ukraine comme un pays avec un « Internet partiellement libre », avec une note de 62%, soit un point de moins par rapport au classement 2020.

L'intégralité du rapport est disponible sur le site de Freedom House.

Les experts de l’ONG ont constaté les blocages de pages sur les réseaux sociaux, ainsi que de nombreux cas de tentatives de « manipulation de l'opinion publique » dans l'intérêt politique des autorités de l'État.

Freedom House déplore également les persécutions de blogueurs et d'auteurs de contenu politique, ainsi que des cyberattaques contre des opposants et des défenseurs des droits humains en Ukraine. L’organisation évoque aussi l'émergence d'initiatives législatives en Ukraine visant à censurer le contenu et à désanonymiser Internet.

Il convient de noter que l'Angola et l'Équateur ont reçu la même note que l’Ukraine. Les meilleures notes sont attribuées à l’Islande, (96 points), à Estonie (94 points), au Canada et au Costa Rica (87 points chacun).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-