L’Ukraine et le Congo pourraient coopérer dans le secteur des hydrocarbures

L’Ukraine et le Congo pourraient coopérer dans le secteur des hydrocarbures

Ukrinform
Le ministre des Hydrocarbures de la République Démocratique du Congo, Didier Budimbu a échangé, lundi 27 septembre à Kinshasa, avec une délégation des investisseurs ukrainiens conduite par M. Yuri Mysiahyn, député du Parlement ukrainien, sur les possibilités d’investir en République Démocratique du Congo (RDC), dans le secteur  des hydrocarbures.

Cette information a été communiquée par l’Agence congolaise de presse.

 Selon la source, cette délégation a jeté son dévolu sur la RDC, en formulant le vœu de faire profiter la RDC de son expertise en aval pétrolier dans l’exploitation du gaz méthane contenu dans le lac Kivu.

De son côté, le ministre Didier Budimbu s’est réjoui de la présence de ce groupe ukrainienne à Kinshasa, en cette période où la RDC déploie des efforts considérables pour figurer en ordre utile parmi les grands producteurs pétroliers et gaziers au monde.

M.Franck Tenday Luaba qui conduisait la délégation ukrainienne pour la partie congolaise a salué la perspicacité du ministre et son ouverture d’esprit dans l’accompagnement des ambitions que nourrit la RDC dans les secteurs pétrolier et gazier.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-