Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la tragédie de Babyn Yar

Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la tragédie de Babyn Yar

photos
Ukrinform
Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a déposé des fleurs devant le monument aux vitimes de Babyn Yar, rapporte le service de presse du chef de l’État ukrainien.

La mémoire des victimes a été honorée par une minute de silence.

33 771 victimes juives ont été abattues à Babyn Yar par les nazis en deux jours seulement, les 29 et 30 septembre 1941. Des dizaines de milliers d'Ukrainiens, de Roms, de malades mentaux et d'autres personnes ont ensuite été abattus à Babyn Yar tout au long de l'occupation nazie de Kiev. Le nombre de victimes assassinées à Babyn Yar est estimé à environ 100 000, ce qui en fait le plus grand charnier d'Europe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-