Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la tragédie de Babyn Yar

Volodymyr Zelensky a honoré la mémoire des victimes de la tragédie de Babyn Yar

photos
Ukrinform
Le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a déposé des fleurs devant le monument aux vitimes de Babyn Yar, rapporte le service de presse du chef de l’État ukrainien.

La mémoire des victimes a été honorée par une minute de silence.

33 771 victimes juives ont été abattues à Babyn Yar par les nazis en deux jours seulement, les 29 et 30 septembre 1941. Des dizaines de milliers d'Ukrainiens, de Roms, de malades mentaux et d'autres personnes ont ensuite été abattus à Babyn Yar tout au long de l'occupation nazie de Kiev. Le nombre de victimes assassinées à Babyn Yar est estimé à environ 100 000, ce qui en fait le plus grand charnier d'Europe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-