Le président d'Israël se rendra en Ukraine la semaine prochaine

Le président d'Israël se rendra en Ukraine la semaine prochaine

Ukrinform
Le président israélien Isaac Herzog effectuera sa première visite d'État en Ukraine du 5 au 7 octobre pour marquer le 80e anniversaire de la tragédie de Babyn Yar.

Comme Ukrinform l'a appris de l'ambassade d'Israël en Ukraine, le président Herzog assistera aux événements consacrés au 80e anniversaire de la tragédie de Babyn Yar, rencontrera le président Volodymyr Zelensky et le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, s'adressera à la Verkhovna Rada et rencontrera des représentants de la communauté juive en Ukraine.

La veille de sa première visite officielle en Ukraine, Isaac Herzog a souligné la nécessité de continuer à parler de ce terrible événement et d'en tirer les leçons. « Le centre commémoratif de l'Holocauste de Babyn Yar est un lieu important pour honorer cette mémoire douloureuse et pour faire une déclaration que nous devons défendre ensemble : plus jamais. La seule façon de construire le présent et l'avenir dans lequel les crimes contre l'humanité restent sans fondement est d'étudier le passé, y compris l'Holocauste et la persécution du peuple juif. Je salue l'invitation du président Zelensky et son engagement à lutter contre l'antisémitisme », a déclaré le président israélien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-