Volodymyr Zelensky à la Conférence de Glasgow : L'Ukraine réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 65% d'ici 2030

Volodymyr Zelensky à la Conférence de Glasgow : L'Ukraine réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 65% d'ici 2030

vidéo
Ukrinform
Dans son discours à la Conférence sur le climat de Glasgow, Volodymyr Zelensky, Président ukrainien a promis que d'ici 2030, l'Ukraine réduirait ses émissions de gaz à effet de serre de 65% et qu'après 2060, elle devrait parvenir à la neutralité climatique.

Volodymyr Zelensky a également rappelé que l’Ukraine a été l'un des premiers en Europe à ratifier l'Accord de Paris. Selon lui, l'Ukraine occupe désormais la quatrième place parmi les 45 pays qui ont signé la Convention-cadre des Nations Unies en termes de réduction des émissions. Il a également noté que Kyiv soutenait de nombreuses initiatives de la conférence sur le climat, y compris celles sur les forêts et l'utilisation des terres.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Royaume-Uni accueille la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow  du 1er au 12 novembre 2021. La COP26 rassemblera les 197 parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), parmi lesquelles figurent l'UE et l'ensemble de ses États membres.

Lors de la COP26, les parties feront le point sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des engagements qu'elles ont pris par rapport à l'objectif de l'accord de Paris consistant à maintenir le réchauffement de la planète nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et à poursuivre l'action menée pour le limiter à 1,5 °C.

Les déclarations faites par les dirigeants lors du sommet jetteront les bases des négociations entre les parties sur le document final qui sera adopté à l'issue de la conférence.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-