La loi « anti-oligarques » envoyée à Volodymyr Zelensky pour la signature

La loi « anti-oligarques » envoyée à Volodymyr Zelensky pour la signature

Ukrinform
Ruslan Stefantchouk, président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a signé la loi « sur la prévention des menaces à la sécurité nationale associées à l'influence excessive de personnes qui ont un poids économique ou politique important dans la vie publique (oligarques) ».

Le document a été envoyé à Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine pour la signature, ressort-il du communiqué publié sur le site Web de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Le 23 octobre, la Verkhovna Rada de l’Ukraine a adopté la loi ambitionne de « prévenir des risques pour la sécurité nationale liés à l'influence excessive des oligarques ».

Cette loi Il a été initié par le président Volodymyr Zelensky, qui a annoncé cette année une campagne de lutte contre le pouvoir qu'exercent dans l'ombre ces richissimes hommes d'affaires, accusés d'exploiter sans scrupule l'économie de cette ex-république soviétique et d'acheter les voix des médias et de la classe politique.

Aux termes de la loi, les personnes identifiées comme « oligarques » par le Conseil de sécurité nationale se verront notamment interdire de financer des partis politiques et de participer à la privatisation de grandes entreprises.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-