La France et l’Allemagne aspirent à organiser une rencontre ministérielle du format Normandie dans les meilleurs délais

La France et l’Allemagne aspirent à organiser une rencontre ministérielle du format Normandie dans les meilleurs délais

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères et de l’Europe de France a confirmé que la proposition de France et d’Allemagne  d’organiser une réunion ministérielle du format Normandie avait été refusée par le Ministre russe des affaires étrangères.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère français.

« La France et l’Allemagne ont répondu aux propositions de la Russie (sur le document final de la réunion –ed) . Elles proposent d’organiser une réunion ministérielle du format Normandie qui a été refusée par le Ministre russe des affaires étrangères. Notre objectif reste d’organiser une rencontre ministérielle du format Normandie dans les meilleurs délais, afin de surmonter les désaccords et de donner une nouvelle impulsion politique aux négociations », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré qu’il était impossible de tenir une rencontre ministérielle au format Normandie le 11 novembre, sous prétexte qu’il n’y avait pas des réactions aux propositions de la Russie sur le document final de la réunion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-