Crise migratoire à la frontière biélorusse: Merkel demande à Poutine d'intervenir

Crise migratoire à la frontière biélorusse: Merkel demande à Poutine d'intervenir

Ukrinform
La chancelière allemande Angela Merkel a demandé au président russe Vladimir Poutine « d'agir » contre « l'instrumentalisation des migrants par le régime de Loukachenko » a indiqué mercredi son porte-parole Steffen Seibert.

Lors d'un entretien téléphonique, la chancelière sortante a jugé « inacceptable l'instrumentalisation des migrants » à la frontière entre la Pologne et le Bélarus, où des milliers d'entre eux sont pris au piège, rapporte Lalibre.be.

La Pologne a annoncé mercredi un coup de filet contre les migrants massés à la frontière avec le Bélarus, où se multiplient selon elle les tentatives de traversées, et procédé à plus d'une cinquantaine arrestations, en pleine crise diplomatique entre Minsk et l'Union européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-