L’Ukraine envoie 8500 militaires à sa frontière avec la Biélorussie

L’Ukraine envoie 8500 militaires à sa frontière avec la Biélorussie

photos
Ukrinform
L’Ukraine a annoncé jeudi son intention de déployer des milliers de gardes-frontières et de policiers pour renforcer d’avantage sa frontière avec la Biélorussie, sur fond de crise migratoire à la frontière bélarusso-polonaise.

Cette information a été communiquée par le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky.

L’armée ukrainienne va ainsi déployer 8500 militaires supplémentaires, parmi lesquels 3000 gardes-frontières, 3500 membres de la Garde nationale et 2000 policiers à la frontière entre l’Ukraine et la Biélorussie. 

Volodymyr Zelensky président de l’Ukraine a déclaré que son pays allait « répondre de manière adéquate » à tout développement de la situation à la frontière, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue lituanien Gitanas Nauseda.

Plus de 2000 migrants, notamment des Kurdes du Proche-Orient, sont bloqués depuis plusieurs jours dans un camp de fortune à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, où ils se réchauffent en brûlant du bois pour supporter des températures proches de 0 °C.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les autorités polonaises ont dénoncé lundi 8 novembre le fait que des centaines de migrants en provenance de Biélorussie essayaient de franchir la frontière du pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-