Des milliers de migrants rassemblés à un poste frontalier entre la Pologne et la Biélorussie

Des milliers de migrants rassemblés à un poste frontalier entre la Pologne et la Biélorussie

vidéo
Ukrinform
Une grande foule de migrants s'est rassemblée lundi à un poste frontalier de Kuznica entre la Pologne et la Biélorussie. Selon les autorités polonaises, ils pourraient tenter de forcer la frontière.

«De plus en plus de groupes de migrants sont acheminés au poste frontalier de Kuznica par les forces biélorusses», a indiqué le ministère de la Défense polonais sur Twitter. Selon le vice-ministre de l'Intérieur Maciej Wasik, des «milliers de migrants» se trouvent à ce point de passage. «Les forces polonaises sont préparées à tout scénario», a-t-il souligné.

Le service de presse des garde-frontières a indiqué que «des immigrants illégaux se rassemblent au poste frontière depuis le matin» et qu'«une tentative est en préparation pour forcer la frontière». Certains parmi ces migrants «ont jusqu'à présent campé à la frontière» à proximité du village de Brouzgi, selon cette même source. Selon les autorités polonaises, entre 3000 et 4000 migrants campent actuellement le long de la frontière.

Actuellement,  des milliers de migrants du Moyen-Orient campent à la frontière UE-Biélorussie, provoquant une impasse dans les relations entre l’UE et les Etats-Unis d’un côté et la Biélorussie soutenue par la Russie, son alliée, de l’autre. Les Occidentaux accusent le régime biélorusse d’Alexandre Loukachenko d’avoir délibérément orchestré la crise en encourageant les migrants à venir dans ce pays, puis en les acheminant à la frontière. La Biélorussie rejette les accusations et accuse l’Occident, à son tour.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-