Emmanuel Macron  exhorte Vladimir Poutine à jouer un rôle constructif dans le cadre du format Normandie

Emmanuel Macron exhorte Vladimir Poutine à jouer un rôle constructif dans le cadre du format Normandie

Ukrinform
Le Président de la République française Emmanuel Macron s’est entretenu lundi 15 novembre 2021 avec le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine.

Monsieur Macron a fait part de sa vive préoccupation face à l’instrumentalisation inhumaine des flux migratoires orchestrée par la Biélorussie à la frontière polonaise. Il a demandé à son homologue russe d’user de son influence auprès de la Biélorussie et de peser de tout son poids pour mettre un terme à cette grave crise humanitaire, ressort-il du communiqué publié sur le site de la présidence française.

Le Président de la République a également fait part à son homologue de sa profonde inquiétude sur les évolutions de la situation ukrainienne. Il a encouragé son homologue à jouer un rôle constructif dans le cadre du format Normandie, par une reprise rapide du dialogue de nature à faire baisser les tensions.

« Les deux dirigeants sont convenus de travailler ensemble pour permettre une désescalade sur la crise migratoire, prévenir des tensions accrues sur les questions énergétiques, et permettre une implication du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés afin d’apporter une assistance humanitaire », peut-on lire dans le communiqué.

La situation du Caucase a été évoquée, les deux présidents souhaitant renforcer la coordination de leurs actions dans la région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-