Nagorny-Karabakh : une nouvelle escalade en cours

Nagorny-Karabakh : une nouvelle escalade en cours

Ukrinform
L’escalade dans les relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie est en cours ce mardi dans l’enclave du Nagorny-Karabakh. Erevan a déjà signalé des morts parmi les militaires arméniens.

« Une attaque des forces azerbaïdjanaises contre les positions des forces arméniennes a fait des morts et des blessés côté arménien », a déclaré le ministère arménien de la Défense dans un communiqué, sans donner de bilan chiffré. Le ministère a ajouté qu’Erevan avait également perdu le contrôle de « deux positions militaires » dans les affrontements.

L’Arménie a par ailleurs affirmé avoir infligé d'« importantes pertes » humaines aux forces azerbaïdjanaises, ajoutant que « les combats se poursuivent, leur intensité n’a pas baissé ». Erevan a affirmé que les forces azerbaïdjanaises utilisaient « de l’artillerie et des armes de différents calibres ».

Ces affrontements entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ont éclaté après plusieurs semaines d’escalade, faisant craindre la reprise d’une sanglante guerre qui a opposé l’an dernier ces deux pays rivaux du Caucase dans l’enclave du Nagorny-Karabakh.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-