L’UE pourrait introduire les sanctions contre le groupe russe Wagner

L’UE pourrait introduire les sanctions contre le groupe russe Wagner

Ukrinform
L'Union européenne a trouvé « un consensus » parmi ses 27 Etats membres pour sanctionner Wagner. La junte au pouvoir au Mali menace de recourir aux services de cette société privée de mercenariat soupçonnée d'être proche du président russe Vladimir Poutine. Les Européens redoutent cette perspective.

 « Il y a un consensus pour prendre des mesures restrictives contre ce groupe. Elles seront décidées dès que le travail au niveau technique aura été achevé. Des propositions spécifiques pour désigner des individus et des entités vont être évaluées », a déclaré le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrelll à l’issue d’une réunion des ministres européens des affaires étrangères tenue lundi à Bruxelles, rapporte le même média.

Borrell a évoqué une possible adoption de ces mesures, réclamées notamment par la France, lors de la prochaine réunion des ministres, prévue le 13 décembre, précise la même source.

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a expliqué qu’il s’agissait à la fois de « sanctions contre les membres de la société Wagner et contre les sociétés qui travaillent directement » avec elle. « Il y a une menace au Mali », a-t-il souligné lors d’un point presse, rapporte encore Le monde.

La France a averti Moscou que le déploiement de mercenaires russes dans la bande sahélo-saharienne serait « inacceptable », lors d’une rencontre des ministres des affaires étrangères et de la défense des deux pays, tenue vendredi, à Paris, indique la même source.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-