Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne discutent de la situation sécuritaire

Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne discutent de la situation sécuritaire

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu par téléphone avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen le mercredi 17 novembre.

« Le chef de l'État a informé son interlocutrice de l'évolution de la situation sécuritaire dans l'est de notre pays compte tenu des tensions autour de la frontière ukrainienne, ainsi que des efforts de l'Ukraine visant un règlement pacifique », indique le service de presse du président ukrainien.

Il est à noter que M. Zelensky l’a remerciée pour le soutien indéfectible à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en particulier pour les signaux forts exprimés par Ursula von der Leyen lors de sa récente visite à Washington.

« Les parties ont discuté de l'aggravation de la situation aux frontières euro-biélorusse et ukraino-biélorusse. Les interlocuteurs ont déclaré que cette situation était une attaque hybride qui nécessitait des efforts conjoints et une coopération », a précisé le Bureau du président.

Volodymyr Zelensky a informé la présidente de la Commission européenne des mesures prises par l'Ukraine pour renforcer la sécurité à la frontière ukraino-biélorusse.

« Dans ce contexte, les moyens d'étendre la coopération entre l'Ukraine et l'Union européenne dans le domaine des migrations et la possibilité d'attirer l'aide de l'UE pour l'aménagement de la frontière ukraino-biélorusse ont été discutés », note le communiqué.

Les parties ont également discuté de la question de la sécurité énergétique de l'Europe. À cet égard, le président ukrainien a rappelé que le projet Nord Stream 2 était avant tout une menace pour la sécurité de l'ensemble de l'Europe.

Le président Zelensky a également remercié l'UE pour le versement fin octobre de la deuxième tranche de l'assistance macrofinancière d'un montant de 600 millions d'euros dans le cadre des accords conclus lors du 23e sommet Ukraine-Union européenne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-