Le G7 exhorte la Biélorussie à mettre fin « immédiatement » à la crise migratoire

Le G7 exhorte la Biélorussie à mettre fin « immédiatement » à la crise migratoire

déclaration
Ukrinform
Les pays du G7 exhortent la Biélorussie à mettre fin « immédiatement » à la crise migratoire en cours aux frontières de l’UE.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du gouvernement britannique.

Les chefs de la diplomatie du Royaume-Uni (qui occupe la présidence tournante du G7), de France, des Etats-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et de l’Union européenne « condamnent l’orchestration par le régime biélorusse de l’immigration illégale à travers ses frontières ».

 « Nous demandons au régime de cesser immédiatement sa campagne agressive et d’exploitation afin d’éviter de nouvelles morts et de nouvelles souffrances. Les actes du régime biélorusse constituent une tentative de détourner l’attention de son mépris permanent pour le droit international, les libertés fondamentales et les droits humains, y compris ceux de son propre peuple », ressort-il du communiqué.

Les pays du G7 demandent à Minsk d’accorder aux organisations internationales « un accès immédiat et sans entrave pour livrer de l’aide humanitaire ». Ils expriment leur « solidarité » avec la Pologne, la Lituanie et la Lettonie victimes selon eux « d’un usage provocateur de l’immigration illégale ».

Depuis plusieurs jours, quelques milliers de migrants, originaires principalement du Moyen-Orient, campent par des températures glaciales le long de la frontière polonaise, du côté de la Biélorussie, dans l’espoir de pouvoir entrer dans l’UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-