L'Ukraine s'engage sur 22 Airbus moyen et long-courriers

L'Ukraine s'engage sur 22 Airbus moyen et long-courriers

Ukrinform
Le gouvernement ukrainien a annoncé la création d’une compagnie aérienne nationale, baptisée Ukrainian National Airlines (UNA) et de l'équiper de 22 moyen et long-courriers Airbus.

Le contrat a été signé jeudi dernier lors du Forum « Grand chantier : Aviation. Tourisme » qui s’est déroulé à Kyiv. Les besoins portent sur six Airbus A220, douze appareils de la famille Airbus A320neo et quatre gros-porteurs de type A330neo et/ou A350. Le gouvernement ukrainien a fait appel au cabinet de conseil Aerogestion pour bâtir son projet avec une étude de faisabilité qui s'est traduite par cette future commande qui sera un mixte d'acquisition et de « location ».

Ukrainian National Airlines doit démarrer ses activités en 2022 au départ de l'aéroport de Kyiv. L'État ukrainien met 16 M€ comme capital de lancement dès cette année et 82 M€ seront alloués en 2022 pour couvrir les dépenses associées au démarrage de l'activité. L'objectif est d'atteindre les 15 000 vols réalisés en 2026 avec un objectif de rentabilité à cinq ans.

L'Ukraine dispose déjà d'une compagnie aérienne privée contrôlée par l'homme d'affaires Igor Kolomoïsky, Ukraine International Airlines qui a une flotte de 26 appareils au registre : deux long-courriers Boeing 777-200ER et Boeing 767-300ER ainsi que 17 Boeing 737-800/900ER (respectivement 13 et 4) et sept Embraer E190/195.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-