Jens Stoltenberg met en garde la Russie contre une nouvelle attaque à l’intégrité de l’Ukraine

Jens Stoltenberg met en garde la Russie contre une nouvelle attaque à l’intégrité de l’Ukraine

Ukrinform
D’après Jens Stoltenberg, Secrétaire de l’OTAN, l’Alliance envoie un message clair à la Russie, à savoir qu’il y aura des conséquences si elle utilise à nouveau la force militaire contre l’Ukraine.

Il y a des raisons de s’inquiéter de l’amassement de troupes par la Russie près de l’Ukraine, mais il ne devrait y avoir aucun doute sur la détermination de l’OTAN à «  défendre tous les alliés dans la région  », a déclaré le secrétaire général de l’alliance, Jens Stoltenberg, lors d’un entretien exclusif à EURACTIV.

«  Nous envoyons un message clair à la Russie, à savoir qu’il y aura des conséquences si elle utilise à nouveau la force militaire contre l’Ukraine  », a déclaré M. Stoltenberg lors de l’entretien, réalisé avant sa visite en Lettonie et en Lituanie les 27 et 28 novembre et avant une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Riga, susceptible de se focaliser en grande partie sur la Russie.

Toutefois, en réponse à la question de savoir ce que l’OTAN ferait si la Russie envahissait l’Ukraine, M. Stoltenberg, qui se rendra dans les pays baltes en compagnie de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a répondu que «  la première chose à faire est d’empêcher que cela ne se produise  ».

Interrogé sur les conséquences auxquelles la Russie pourrait s’exposer si elle lançait un assaut contre l’Ukraine, le secrétaire général de l’OTAN a évoqué des moyens économiques, financiers et diplomatiques, sans donner plus de précisions.

M. Stoltenberg a confirmé que la Russie a amassé du matériel militaire lourd, des chars et des troupes prêtes au combat près de la frontière ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-