OTAN : les ministres des Affaires étrangères discuteront de la situation à la frontière russo-ukrainienne

OTAN : les ministres des Affaires étrangères discuteront de la situation à la frontière russo-ukrainienne

Ukrinform
Les ministres des Affaires étrangères de l'OTAN se réunissent aujourd’hui dans la capitale lettone, Riga, pour discuter des questions à l'ordre du jour de l'alliance, en particulier des activités militaires menées par la Russie en Crimée et à la frontière avec l'Ukraine.

Les ministres examineront la situation dans la région avec la Géorgie et l’Ukraine, proches partenaires de l’OTAN. Ils se pencheront également sur la situation à la frontière avec le Bélarus et sur l’utilisation par le régime de Loukachenko de personnes vulnérables comme moyen de pression sur la Pologne, la Lettonie et la Lituanie, membres de l’OTAN, selon le communiqué publié sur le site de l’Alliance.

La réunion se tiendra exceptionnellement en présence des ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et de la Géorgie.

Dans ce cadre, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, avait déclaré, la semaine dernière, que la Russie disposait de chars, d'artillerie, d'unités blindées, de drones et de systèmes électroniques de guerre, ainsi que de forces prêtes au combat à sa frontière avec l'Ukraine.

On estime qu'il y a environ 100 000 soldats russes à la frontière ukrainienne et en Crimée.

Les ministres auront un échange de vues sur le rôle de l’OTAN dans la maîtrise des armements, le désarmement et la non-prolifération. Le secrétaire général s’est exprimé en ces termes : « Depuis la Guerre froide, l’OTAN a réduit le nombre d'armes nucléaires en Europe de plus de 90 %. Tous les Alliés soutiennent la réalisation de l’objectif d'un monde sans armes nucléaires, et l’OTAN est déterminée à maintenir son rôle dominant en matière de maîtrise des armements ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-