Antony Blinken : Toute nouvelle agression russe contre l'Ukraine entraînerait une réponse sérieuse

Antony Blinken : Toute nouvelle agression russe contre l'Ukraine entraînerait une réponse sérieuse

Ukrinform
Toute nouvelle «agression» russe contre l'Ukraine entraînerait une réponse «sérieuse», a déclaré ce mardi le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, lors d'une réunion ministérielle de l'Otan.

«Nous sommes très inquiets au sujet des mouvements que nous voyons» de la part des troupes russes à la frontière ukrainienne. Nous avons vu la stratégie russe à plusieurs reprises», qui consiste à «créer de toutes pièces» des «provocations» pour justifier les actes de Moscou », a-t-il déclaré.

 «Toute escalade de la part de la Russie serait très préoccupante pour les États-Unis comme pour la Lettonie, et toute nouvelle agression provoquerait des conséquences sérieuses», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse avec son homologue letton Edgars Rinkevics.

Cependant, le chef de la diplomatie américain a refusé de donner plus de détail, précisant vouloir d'abord «consulter» les membres de l’OTAN  mardi et mercredi dans la capitale de la Lettonie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-