Dmytro Kouleba : L'Ukraine travaille avec ses alliés sur les moyens de dissuader la Russie

Dmytro Kouleba : L'Ukraine travaille avec ses alliés sur les moyens de dissuader la Russie

Ukrinform
L'Ukraine travaille avec ses alliés pour dissuader une nouvelle agression russe dans le cadre d’une approche trilatérale, a déclaré à SkyNews le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

Selon M. Kouleba, l'Ukraine coopère avec des alliés comme les États-Unis et le Royaume-Uni sur les moyens de dissuader le Kremlin. « Nous, avec nos partenaires, devons rendre ce prix insupportable pour Poutine », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a décrit une approche trilatérale pour tenter de dissuader une nouvelle agression russe : des messages politiques, des sanctions et une coopération militaire plus étroite avec les partenaires.

« Ils [les États-Unis et d'autres alliés] peuvent frapper économiquement. Nous nous battrons sur le terrain. Je suis désolé de le dire, mais il y aura beaucoup de soldats russes morts, et nous espérons que le président Poutine ne veut pas que cela se produise », a déclaré le ministre.

Il a noté qu'il ne s'attendait pas à ce que les forces de l'OTAN combattent contre la Russie aux côtés des troupes ukrainiennes en cas d'échec de la dissuasion, mais il s'attendait à leur soutien.

« Ce que nous demandons, c'est de nous aider à éviter la guerre ou si nous n'avons aucune alternative en raison de la volonté de la Russie de déclencher une guerre, alors aidez-nous à renforcer notre armée », a-t-il dit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-