Petro Porochenko est accusé de trahison et de complicité avec le terrorisme

Petro Porochenko est accusé de trahison et de complicité avec le terrorisme

vidéo
Ukrinform
Le cinquième président de l’Ukraine Petro Porochenko est accusé de trahison et de complicité avec le terrorisme, selon le Bureau d’investigation d’Ukraine.

 « Le cinquième président de l'Ukraine est soupçonné d'avoir contribué aux activités des organisations terroristes des pseudos Républiques populaires de Donetsk et Louhansk en agissant par accord préalable avec un groupe d'individus, en particulier des représentants de la haute direction de la Fédération de Russie », ressort-il du communiqué publié sur le site du Bureau.

Les agents du Bureau d’investigation d’Ukraine et du Service de sécurité de l’Ukraine enquêtent sur une procédure pénale concernant l'organisation d'un plan criminel avec un groupe d’individus pour l'approvisionnement en charbon des territoires temporairement occupés et le financement des organisations terroristes des pseudos Républiques populaires de Donetsk et Louhansk » Le montant total d’affaires s’élève à 1,5 milliards de hryvnias.

La procédure pénale est effectuée conformément aux h.1 et h.3 de l'art. 258-5 (financement du terrorisme), partie 1 de l'art. 111 (haute trahison) et la partie 1 de l'art. 258-3 (assistance aux activités d'une organisation terroriste) du Code pénal de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-