Le MAE ukrainien dément les narratifs russes sur la présence des citoyens américains et le déploiement des armes chimiques dans le Donbass

Le MAE ukrainien dément les narratifs russes sur la présence des citoyens américains et le déploiement des armes chimiques dans le Donbass

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a démenti les narratifs diffusés par les mass-médias et les responsables russes sur la présence des instructeurs de sociétés militaires privées américaines et le déploiement des armes chimiques par les militaires ukrainiens dans le Donbass.

« Nous rejetons catégoriquement les insinuations contre l'Ukraine exprimées lors d'une réunion des responsables du ministère de la Défense de la Fédération de Russie. Les déclarations du ministre de la Défense concernant sur la présence des instructeurs de sociétés militaires privées américaines et le déploiement des armes chimiques et les bombardements des quartiers résidentiels par les militaires ukrainiens dans le Donbass ne sont qu’une énième désinformation. La Russie tente ainsi de justifier de nouvelles provocations de ses troupes dans le territoire ukrainien », a déclaré Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.  

Le diplomate a souligné que la Russie devrait faire preuve de la volonté de résoudre le conflit par des moyens politiques et diplomatiques, dont la première étape devrait être le début de la mise en œuvre par la Russie des accords de Minsk et des accords conclus lors d’une réunion des leaders des pays du format Normandie en décembre 2019.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-