Petro Porochenko ne s’est pas présenté à un interrogatoire au Bureau d’investigation d’Ukraine

Petro Porochenko ne s’est pas présenté à un interrogatoire au Bureau d’investigation d’Ukraine

Ukrinform
Soupçonné de «haute trahison» dans une affaire de commerce de charbon avec les représentants des territoires occupés du Donbass, le cinquième président de l’Ukraine Petro Porochenko ne s’est pas présenté à un interrogatoire au Bureau d’investigation d’Ukraine. 

Selon Ilia Novikov, avocat de l’ancien président, Petro Porochenko n'est pas venu à cet interrogatoire «car il n'était pas obligé» de le faire. La requête du Bureau d'investigation ukrainien «n'a pas été établie dans le respect de la loi et n'est pas contraignante», a-t-il affirmé.

Actuellement, Petro Porochenko se trouve en Pologne, mais affirme qu’il reviendrait en Ukraine en janvier 2022.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le cinquième président de l’Ukraine Petro Porochenko est accusé de trahison et de complicité avec le terrorisme, selon le Bureau d’investigation d’Ukraine. Lundi dernier, les autorités ont annoncé qu'il était désormais suspecté de «haute trahison» pour avoir facilité l'achat d'environ 48 millions d'euros de charbon, en 2014 et 2015, à des entreprises ukrainiennes situées dans les territoires occupés du Donbass.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-