Antony Blinken et Jens Stoltenberg assurent  que l’OTAN est prête à mener un dialogue constructif avec la Russie

Antony Blinken et Jens Stoltenberg assurent que l’OTAN est prête à mener un dialogue constructif avec la Russie

Ukrinform
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg ont pour leur part assuré que l’OTAN restait prête à mener un dialogue constructif avec la Russie, selon un communiqué publié jeudi côté américain, après un entretien entre les deux hommes.

Les parties ont évoqué leur « préoccupation partagée » concernant le déploiement des troupes russes près de la frontière ukrainienne, selon le département d'État américain et ont également « discuté de la double approche de l'OTAN vis-à-vis de la Russie, notant que l'Alliance reste prête à un dialogue constructif avec la Russie, tout en restant unie pour défendre et protéger les alliés », a déclaré le porte-parole Ned Price, dans un communiqué.

Les États-Unis sont prêts à «engager un dialogue diplomatique» avec la Russie «dès le début du mois de janvier», mais pas sans conditions, a fait savoir jeudi un haut responsable de la Maison Blanche. Des discussions doivent débuter à Genève en janvier.

L’exécutif américain est prêt à négocier de manière tant bilatérale que multilatérale, au travers de «multiples canaux», a indiqué cette source. La Maison Blanche a toutefois fait savoir que ni la date ni le lieu d’une première rencontre n’avaient été fixés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-