Josep Borrell : Toute nouvelle agression militaire contre l’Ukraine aurait des conséquences massives et des coûts importants

Josep Borrell : Toute nouvelle agression militaire contre l’Ukraine aurait des conséquences massives et des coûts importants

Ukrinform
Le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell, s’est entretenu avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, pour discuter de la situation sécuritaire en Europe de l’Est à la lumière du renforcement militaire de la Russie autour de l’Ukraine.

Le Haut Représentant a réaffirmé le soutien ferme et continu de l’Union européenne à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il a souligné que toute nouvelle agression militaire contre l’Ukraine aurait des conséquences massives et des coûts importants. Il a souligné la nécessité pour la Russie de désamorcer et de mettre pleinement en œuvre les accords de Minsk.

L’UE travaille en étroite coordination avec ses partenaires transatlantiques et autres partenaires partageant les mêmes idées, notamment en ce qui concerne les deux projets de traités affectant l’architecture de sécurité européenne présentés par la Russie.

Le haut représentant Borrell et le ministre des Affaires étrangères Kuleba ont convenu de rester en contact étroit.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-