Jens Stoltenberg a invité la Russie à des pourparlers avec l’Otan début janvier

Jens Stoltenberg a invité la Russie à des pourparlers avec l’Otan début janvier

Ukrinform
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a décidé de réunir le 12 janvier le Conseil Otan-Russie a annoncé un responsable de l'Alliance atlantique à Bruxelles.

Le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé la réception de la proposition de Jens Stoltenberg.  « Nous avons reçu cette offre [de l’Otan], et nous l’examinons », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, cité par Tass.

Dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre Moscou et Washington sur le dossier ukrainien, la Russie a mis en garde contre le risque d’une confrontation majeure avec l’Occident si les États-Unis et leurs alliés ne réfléchissaient pas sérieusement à apporter des garanties de sécurité à Moscou. Le Kremlin exige decesser toute activité militaire en Ukraine et en Europe de l’Est et celle de mettre fin à l'élargissement de l’Alliance.

Le Kremlin exige principalement qu’aucune troupe ou équipement militaire supplémentaire ne soit déployé par l’Otan en dehors des pays qui constituaient l’Alliance en mai 1997 - avant le début de l’expansion vers l’Est - sauf cas exceptionnels et en accord avec Moscou. Des demandes qui pourraient bien être inacceptables pour certains membres de l’organisation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-