La Maison blanche annonce un dialogue entre les États-Unis et la Russie sur l'Ukraine et la sécurité

La Maison blanche annonce un dialogue entre les États-Unis et la Russie sur l'Ukraine et la sécurité

Ukrinform
Des représentants américains et russes prendront part le 10 janvier à des discussions sécuritaires, a annoncé lundi 27 décembre un porte-parole de l'administration du président américain Joe Biden, sur fond de tensions croissantes entre Washington et Moscou à propos de la situation à la frontière ukrainienne.

Les pourparlers bilatéraux se tiendront dans le cadre du dialogue stratégique de sécurité lancé par les présidents Joe Biden et Vladimir Poutine lors de leur sommet de Genève, en juin dernier.

Une réunion entre la Russie et l'Otan pourrait ensuite avoir lieu le 12 janvier, suivie le 13 janvier d'une rencontre entre la Russie et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), dont font partie les États-Unis, a ajouté le porte-parole.

Moscou, dont le déploiement massif de soldats à la frontière ukrainienne a alimenté les tensions avec les puissances occidentales demande des garanties sécuritaires à l'Occident, notamment l'engagement de l'Otan à ne pas s'élargir vers l'Est ni déployer de systèmes d'armement offensifs dans la région.

Washington, qui estime que le président russe Vladimir Poutine envisage d'envahir l'Ukraine, a prévenu Moscou que des sanctions sans précédent seraient prises contre la Russie en cas d'offensive.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-