Joe Biden a discuté avec Vladimir Poutine afin de lui proposer une « voie diplomatique » pour éviter une escalade militaire en Ukraine

Joe Biden a discuté avec Vladimir Poutine afin de lui proposer une « voie diplomatique » pour éviter une escalade militaire en Ukraine

Ukrinform
Jeudi, dans la soirée, le président américain, Joe Biden a eu une discussion téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine pour tenter de lui proposer une « voie diplomatique » pour éviter une escalade militaire en Ukraine.

Selon le communiqué publié par la Maison Blanche, lors d’un échange entre les deux présidents qui a duré une cinquantaine de minutes, Joe Biden a rappelé à son interlocuteur que les États-Unis demeuraient « profondément inquiets » de la présence de dizaines de milliers de militaires russes à la frontière avec l’Ukraine et qu’ils seront « préparés à répondre » en cas d’offensive militaire.

L’ambition du président américain est de proposer une « voie diplomatique » pour éviter une escalade militaire en Ukraine. À son tour le président russe s’est dit « convaincu » qu’un dialogue « efficace » et « fondé sur le respect mutuel » était possible, a informé Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Lors d’un précédent entretien téléphonique au début de décembre entre Joe Biden et Vladimir Poutine, le  président américain avait menacé son homologue russe de sanctions « comme il n’en a jamais vu » en cas d’attaque contre l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-