L’Ukraine célèbre le 30e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques avec la France

L’Ukraine célèbre le 30e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques avec la France

vidéo
Ukrinform
Le 24 janvier 2022, la France et l'Ukraine célèbrent les 30 ans de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

À cette occasion, l'ambassadeur de France en Ukraine, Etienne de Poncins, et le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Mykola Tochytskyi, ont tourné une vidéo diffusée sur Twitter par l’ambassade de France.


« Il y a exactement 30 ans, le ministre français des Affaires étrangères, Roland Dumas, et son homologue ukrainien Anatoly Zlenko, ont signé le protocole établissant les relations diplomatiques entre nos deux pays. Depuis, la France et l’Ukraine ont avancé ensemble dans de très nombreux domaines […] Il y a 30 ans, la France se tenait aux côtés de l’Ukraine, et dans le contexte difficile que nous vivons, elle l’est aujourd’hui plus que jamais », a déclaré l'ambassadeur de France en Ukraine.

« Nos deux pays font tout pour que la paix, la sécurité et la santé de nos citoyens se renforcent. Dans l’histoire contemporaine, la France a été l’un des premiers États occidentaux à signer avec l’Ukraine indépendante un accord sur la compréhension mutuelle et le respect. […] Aujourd’hui, nos deux pays continuent à garantir la paix et la sécurité. […] La France reste un avant-poste pour la protection des intérêts de l’Ukraine. La France reste un avant-poste de la protection de la souveraineté et de l’indépendance de l’Ukraine. L’Ukraine reste le pays de l’Est qui protège les intérêts européens dans toute l’Europe de l’Est. Vive la France ! Vive l’Ukraine ! Gloire à l’Ukraine ! », a souligné à son tour M. Tochytskyi.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-