Berlin promet que les nouvelles sanctions en cas d’agression russe contre l’Ukraine viseront le gazoduc Nord Stream 2

Berlin promet que les nouvelles sanctions en cas d’agression russe contre l’Ukraine viseront le gazoduc Nord Stream 2

Ukrinform
L’Occident se dit prêt à introduire un nouveau paquet de sanctions à l’encontre de la Russie, si cette dernière envahit l’Ukraine. Les sanctions viseront le gazoduc Nord Stream 2, a annoncé la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock.

«Nous sommes en train de travailler à un paquet de sanctions fortes avec les alliés occidentaux dans ce cas de figure, qui couvre plusieurs aspects y compris Nord Stream II», a déclaré la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock devant la chambre des députés.

La veille, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price a également annoncé que le gazoduc Nord Stream 2, reliant la Russie à l’Allemagne, pourrait être bloqué si Moscou venait à envahir l’Ukraine.

Le gazoduc Nord Stream 2, doit relier la Russie à l’Allemagne en passant sous la mer Baltique. Pour certains pays d’Europe centrale et orientale, cette infrastructure donnera au président russe Vladimir Poutine une influence indue sur la région. La certification de Nord Stream 2 par les autorités allemandes n’est pas attendue avant la fin du premier semestre 2022.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-