Joe Biden a assuré Volodymyr Zelensky que les États-Unis répondraient « résolument » à une invasion russe

Joe Biden a assuré Volodymyr Zelensky que les États-Unis répondraient « résolument » à une invasion russe

Ukrinform
Hier, dans la soirée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu par téléphone avec son homologue américain Joe Biden. Les deux dirigeants ont répété le principe selon lequel, dans cette crise, il n'y aurait pas de « décision sur l'Ukraine sans l'Ukraine ».

Selon le communiqué publié sur le site de la Maison Blanche, lors de cet entretien, Joe Biden a « réaffirmé que les États-Unis étaient prêts avec ses alliés à répondre de manière décisive si la Russie envahit davantage l’Ukraine ».

Le président américain a par ailleurs assuré à son homologue que l'ambassade américaine dans son pays restait « ouverte et totalement opérationnelle », bien que Washington ait pris la décision de rapatrier les familles de son personnel diplomatique.

Pendant plusieurs mois, Washington et ses alliés européens accusent Moscou de préparer une invasion de l'Ukraine, après avoir massé 100 000 soldats à proximité des frontières de son voisin.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-