Les États-Unis réclament une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter des tensions en Ukraine

Les États-Unis réclament une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter des tensions en Ukraine

Ukrinform
Les États-Unis ont annoncé jeudi dans un communiqué avoir demandé une réunion publique lundi du Conseil de sécurité de l'ONU pour discuter du « comportement menaçant » de la Russie contre l'Ukraine et du déploiement militaire opéré par Moscou à la frontière russo-ukrainienne et en Biélorussie, au nord de l'Ukraine.

«Plus de 100.000 soldats russes sont déployés à la frontière ukrainienne et la Russie se livre à d'autres actes de déstabilisation visant l'Ukraine, ce qui constitue une menace claire pour la paix et la sécurité internationales et la Charte des Nations unies», affirme dans ce communiqué l'ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield. « La Russie mène de nouveaux actes déstabilisants contre l'Ukraine, représentant une claire menace pour la paix et la sécurité internationale. Ce n'est pas le moment d'attendre pour voir. La pleine attention du Conseil est nécessaire maintenant, et nous avons hâte d'avoir des discussions directes et ciblées lundi», a-t-elle ajouté.

Cette demande a été formulée alors que le président américain Joe Biden s'est entretenu dans la journée avec son homologue ukrainien Volodimir Zelenski et s'est engagé à étudier les moyens de soutenir davantage l'Ukraine économiquement et de répondre avec force à toute attaque russe, ont rapporté la Maison blanche dans un communiqué officiel.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-