Ukraine : Selon Jean-Yves Le Drian, la balle est du côté russe

Ukraine : Selon Jean-Yves Le Drian, la balle est du côté russe

Ukrinform
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian estime que la situation à la frontière russo-ukrainienne est grave, mais que « le dialogue peut encore se développer ».

Avant la discussion entre les deux présidents français et russes, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian avait souligné que « la balle est du côté » russe désormais. « La confrontation ou concertation, c'est à Vladimir Poutine de le dire », avait-il déclaré ce vendredi au micro de RTL sur les tensions qui s’accentuent entre Washington et Moscou au sujet de l’Ukraine.

« Nous avons face à cette crise trois principes de base : la fermeté, une volonté de dialogue et la solidarité entre nous. Nous sommes prêts à la concertation avec la Russie, mais encore faut-il être deux pour pouvoir le faire», a-t-il poursuivi ».

 « La Russie veut développer le concept de souveraineté limitée (avec l’Ukraine). Or l’Ukraine estime qu’elle est autonome souveraine, et nous la soutenons », a souligné le ministre. Ainsi, « toute atteinte à l’intégrité de l’Ukraine engendrera des répercussions massives de l’ensemble des Européens et de l’ensemble transatlantique », a prévenu le chef de la diplomatie française.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les conseillers des chefs d'État et de gouvernement du format Normandie, avec la participation de représentants des ministères des Affaires étrangères, se sont réunis mercredi 26 janvier à Paris, affirmant soutenir « un respect inconditionnel du cessez-le-feu », selon un communiqué de presse publié par l'Élysée à l'issue de la rencontre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-