Crise en Ukraine : Le Sénat américain finalise une série de sanctions contre Moscou

Crise en Ukraine : Le Sénat américain finalise une série de sanctions contre Moscou

Ukrinform
Pour tenter d’éviter une invasion russe de l’Ukraine, le Sénat américain prévoit une série de sanctions contre Moscou. Le texte comprend des mesures financières, des mesures de contrôle des exportations, ainsi que de nouvelles sanctions contre les élites russes, a déclaré, la sous-secrétaire d'État aux affaires politiques américaines Victoria Nuland lors d’une interview sur CBS.  

L

e Congrès américain planche sur une série de mesures financières visant à isoler l’économie russe. Les États-Unis pourraient imposer des sanctions contre les grandes banques du pays, interdire à Moscou les transactions en dollars ou bien encore lui bloquer l’accès au réseau interbancaire Swift.

Les États-Unis prévoient de cibler les exportations d’hydrocarbures en imposant des sanctions sur Gazprom, premier producteur et exportateur de gaz au monde, mais aussi de bloquer la mise en service de Nord Stream 2 en cas d’invasion russe de l’Ukraine, le pipeline reliant la Russie à l’Allemagne et qui devrait permettre à Moscou de doubler ses exportations de gaz vers l’Europe.   

Des membres de l’administration Biden ont par ailleurs confirmé qu’une liste avait été constituée pour étendre les sanctions américaines au sein de l’entourage proche du président russe, sans laisser entendre que celui-ci serait directement visé. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-