Ukraine à l’ONU : Nous ne nous inclinerons pas devant les menaces

Ukraine à l’ONU : Nous ne nous inclinerons pas devant les menaces

Ukrinform
Lors d’un débat public à l'Organisation des Nations Unies, le Représentant permanent de l'Ukraine, Serhiy Kyslytsya, a fait valoir que des « discussions sérieuses » au sein du Conseil de sécurité pour trouver une issue diplomatique à la crise étaient nécessaires maintenant, « plus que jamais ».

Il a indiqué que, depuis le 22 décembre, les tirs, les bombardements, les tirs de franc-tireurs et l'utilisation systématique de drones d'attaque contre les troupes ukrainiennes ont tué 12 militaires ukrainiens et en ont blessé 14 autres.

« L’Ukraine ne va pas lancer d'offensive militaire, ni dans le Donbass, ni en Crimée, ni ailleurs », a-t-il affirmé.

« L'Ukraine ne voit aucune alternative à la résolution pacifique du conflit en cours et à la restauration de sa souveraineté et de son intégrité territoriale » a ajouté M. Kyslytsya.

Pourtant, le diplomate a déclaré qu'il y avait « une recrudescence des campagnes de désinformation russes, notamment de fausses accusations selon lesquelles l'Ukraine comploterait une attaque militaire».

« L'Ukraine ne cédera pas aux menaces visant à l'affaiblir, à porter atteinte à sa stabilité économique et financière et à susciter la frustration de la population. Cela ne se produira pas et le Kremlin doit se rappeler que l'Ukraine est prête à se défendre », a-t-il conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-