Ukraine, Pologne et Grande-Bretagne annoncent un pacte de sécurité trilatéral

Ukraine, Pologne et Grande-Bretagne annoncent un pacte de sécurité trilatéral

Ukrinform
L’Ukraine, la Pologne et la Grande-Bretagne se préparent à conclure un pacte trilatéral visant à renforcer la sécurité régionale, a déclaré mardi le Premier ministre ukrainien Denys Chmigal lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue polonais Mateusz Morawiecki.

« J'espère que dans un futur proche, nous serons en mesure de lancer un nouveau format de coopération régionale entre l'Ukraine, la Pologne et le Royaume-uni, dans le contexte de l'agression russe. Nous devrions signer un document de coopération trilatérale pour renforcer la sécurité régionale », a déclaré Denis Chmygal, cité par Reuters.

Londres et Varsovie ont proposé leur aide à l'Ukraine pour faire face à la menace de la Russie, qui a massé des forces militaires à ses frontières depuis des mois, rapporte Reuters.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson arrive en Ukraine cet après-midi pour une visite officielle.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-