Volodymyr Zelensky signe un décret visant à augmenter les effectifs de l'armée de 100 000 personnes

Volodymyr Zelensky signe un décret visant à augmenter les effectifs de l'armée de 100 000 personnes

Ukrinform
Jeudi, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a signé un décret visant à augmenter les effectifs de l'armée ukrainienne de 100 000 personnes en trois ans.

Le décret que le président a signé devant les députés ukrainiens, prévoit d'augmenter sur trois ans les effectifs de l'armée de 100 000 personnes, en plus des près de 250'000 militaires actuels, avec la création de 20 nouvelles brigades. Le document prévoit aussi des augmentations de salaires et de meilleurs avantages pour les soldats, leurs proches et les anciens combattants.

« Ce décret marque le début de la transition de l'Ukraine vers une armée professionnelle », a déclaré Volodymyr Zelensky au parlement.

Cependant, il a souligné que ce n’était pas un signe d'un conflit imminent avec la Russie. « J’ai signé ce décret n’est pas parce que la guerre arrive bientôt, mais pour que la paix soit établie en Ukraine », a noté le président ukrainien.

Les Occidentaux accusent les Russes d'avoir massé plus de 100 000 soldats à la frontière ukrainienne en vue d'une possible invasion. Moscou dément toute velléité belliqueuse, mais conditionne toute désescalade à des garanties pour sa sécurité, notamment l'assurance que l'Ukraine ne sera jamais membre de l'Otan et que l'Alliance retirera ses forces sur ses positions de 1997.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-