Le ministre des Affaires étrangères ukrainien a invité son homologue espagnol à visiter l’Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères ukrainien a invité son homologue espagnol à visiter l’Ukraine

Ukrinform
Mardi matin, le ministre des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kuleba s’est entretenu par téléphone avec son confrère espagnol, José Manuel Albares et l’inviter à effectuer une visite officielle en Ukraine.

Selon l’information publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares a fait part de sa disponibilité pour réaliser cette visite en l’attente de fixer une date qui conviendrait le mieux aux deux agendas.

Lors de la conversation téléphonique, Dmytro Kuleba et José Manuel Albares ont abordé la situation de tension aux frontières avec la Russie et la Biélorussie qui s’est installée dans la région depuis plusieurs semaines, ainsi que les nouvelles apprises dans les dernières heures. Le ministre espagnol a confirmé à son homologue le ferme engagement de l’Espagne pour la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine mais aussi pour le principe de résolution pacifique des controverses, à a fois piliers du droit international et de la sécurité en Europe.

En l’espèce, les deux ministres se sont référés aux efforts de dialogue réalisés sous les auspices de l’OTAN et de l’OSCE pour avancer vers une situation de détente. Et, plus particulièrement, Albares a indiqué à son homologue que la diplomatie, le dialogue, la détente et la dissuasion sont les quatre D qui guident la politique de l’Espagne et de l’UE face à la crise en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-