Boris Johnson prévient Moscou que son intervention militaire en Ukraine  constituerait « un désastre pour la Russie et pour le monde »

Boris Johnson prévient Moscou que son intervention militaire en Ukraine constituerait « un désastre pour la Russie et pour le monde »

Ukrinform
En étant en visite en Ukraine ce mardi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé qu'il existait un « danger clair » d'intervention militaire russe en Ukraine, avertissant que cela constituerait « un désastre pour la Russie et pour le monde ».

« C'est un danger clair et présent, nous voyons un grand nombre de soldats se masser, nous voyons des préparatifs pour toutes sortes d'opérations cohérentes avec une menace militaire imminente », a déclaré le Premier ministre britannique lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Il est vital que la Russie recule et choisisse la voie de la diplomatie et je pense que c'est encore possible. Nous sommes prêts à dialoguer, bien sûr, mais les sanctions sont prêtes et elles s'appliqueront au moment même où le premier orteil russe passe la frontière », a-t-noté en ajoutant que la Grande-Bretagne était prête à fournir du soutien militaire à l’Ukraine intensifier notre coopération économique entre les deux pays.

Le dirigeant britannique a fait savoir qu’il s’entretiendrait mercredi avec le président russe Vladimir Poutine.

Le dirigeant britannique a fait savoir qu’il s’entretiendrait mercredi avec le président russe Vladimir Poutine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-